Pour l’inauguration de l’Arena, samedi 7 janvier, l’équipe de France de handball a battu l’Egypte devant presque 9800 personnes.
Les spectateurs s’étaient déplacés en masse pour ce premier événement sportif dans l’Arena du CO’Met et le spectacle était au rendez-vous. Les Bleus ont gagné leur match contre l’Egypte 33-32 et se sont ainsi adjugé le tournoi de France, juste avant de décoller pour leur mondial en Pologne et en Suède. Ils se sont félicités, dans les médias qui couvraient l’événement, à la fois du résultat mais aussi de l’ambiance de la soirée, dans une Arena qui a fait pratiquement salle comble. Les handballeurs ont aussi été nombreux à souligner la qualité du nouvel équipement orléanais.
Des visites tout au long du week-end
Précédemment, dans la journée du samedi, invités et spectateurs ont eu la possibilité de visiter l’Arena. Parmi eux, des partenaires représentant les quatre collèges, à savoir l’Etat, les collectivités, le mouvement sportif et le monde économique étaient conviés. Les visites se sont poursuivies dimanche également pour le public. La taille des installations a impressionné bon nombre des visiteurs ce week-end.
Dans les mois à venir, pour faire vivre cet ensemble et rayonner la métropole d’Orléans, l’OLB devrait commencer à y jouer ses matchs à domicile. Les équipes de France de volley et de basket sont également programmées cet été. Enfin, plusieurs artistes, parmi lesquels Michel Polnareff, s’y produiront au cours de l’année 2023.