Vendredi 23 juin, à l’occasion de la Journée Olympique, la DRAJES, en collaboration avec la Conférence Régionale du Sport et ses partenaires, a présenté un plan d’animation territoriale autour des JOP de Paris 2024.
Dans le cadre notamment du label Terre de Jeux, dont la région Centre-Val de Loire est dotée, de nombreux dispositifs visant à animer le territoire vont être déployés d’ici les JOP 2024. « L’objectif est de se réunir, partager l’esprit des jeux et encourager chacun et chacune à s’impliquer à sa manière. »
4 axes d’animation territoriale
Le plan présenté par la DRAJES se compose de 4 axes principaux :
- Coordonner : un groupe de travail dédié se réunit régulièrement pour suivre et évaluer les dispositifs
- Observer : une évaluation des impacts des dispositifs sur le territoire sera effectuée
- Communiquer : une campagne de communication complète est en cours d’élaboration pour mettre en lumière les acteurs et le territoire
- Développer : plusieurs appels à projets seront lancés dans les prochains mois et des animations en milieu scolaire seront également mises en place
Le document diffusé par la DRAJES contient les détails de ces 4 axes et le calendrier prévisionnel du plan d’animation. Une vidéo accompagne le lancement de ce plan d’animation :
Vous pouvez télécharger le dossier de présentation du plan d’animation au format PDF à partir du lien ci-après : Télécharger le document.
Le dossier et la vidéo sont aussi à retrouver de manière permanente sur notre page dédiée « Paris 2024 » !