Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire
Les acteurs de la professionnalisation en Centre-Val de Loire étaient invités à réfléchir au périmètre de l’expérimentation, le 23 septembre.

Le groupe de travail professionnalisation s’est réuni au Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire, mardi 23 septembre, afin de travailler sur la mise en place d’une expérimentation pour développer l’emploi sportif à l’échelle d’un bassin de vie carencé.

Pour rappel, le Comité Régional Olympique et Sportif a été lauréat de l‘Appel à Manifestation d’Intérêt Projet Sportif de Territoire afin de mener, en lien avec le groupe professionnalisation, une expérimentation de développement de l’emploi et de la formation à l’échelle d’un bassin de vie carencé en emploi sportif hors axe ligérien.

En partant du diagnostic régional de la professionnalisation publié en début d’année, le groupe a abordé le choix du secteur de l’expérimentation. Nombre d’associations, d’équipements sportifs, de licenciés… ont été mis notamment en parallèle avec la démographie des bassins de vie par les acteurs de la professionnalisation et de l’emploi (CROS, AFDAS, France Travail, services de la DRAJES…) et Michel Lestrez, président de la commission développement économique de la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire. Décision a été actée de prendre attache avec les élus locaux afin d’arrêter le choix définitif du périmètre de l’expérimentation.