
Jeudi 16 octobre, dans l’auditorium de la Halle aux draps de la CCI de Touraine, la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) sera reine ! En effet, à partir de 18h, le public est convié à venir assister à une soirée alliant tables rondes et remise des trophées des Lauriers de la QVCT.
Pour rappel, les Lauriers de la QVCT est un projet porté par la Ligue Centre-Val de Loire de Sport d’Entreprise qui est lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Projet Sportif de Territoire » de la Conférence Régionale du Sport.
La soirée commencera par une table ronde autour de l’activité physique et sportive comme levier préventif de santé et de qualité de vie et conditions de travail. Médecin du travail, chef d’entreprise, ostéopathe et sportif de haut niveau apporteront leurs témoignages sur le rôle bénéfique de l’activité physique et sportive. Place également au témoignage de Delphine Chaigneau, professeure d’EPS, ayant atteint le sommet de l’Everest. Elle interviendra sur la pratique sportive en milieu scolaire et sur l’évolution de la pratique au féminin.
Une deuxième table ronde permettra ensuite d’avoir un regard sur l’activité physique et sportive en entreprise à l’échelle européenne avec les représentants de la Ville d’Agueda (Portugal) et de l’Université de Copenhague, deux partenaires du Gymno’bus. Pour rappel, dans le cadre d’Erasmus + Sport, le Gymno’bus a passé l’été au Portugal. Ces partages d’expérience seront ainsi complétés par une intervention du président de la Fédération Européenne et Mondiale du Sport d’Entreprise et du directeur développement de la FFSE Production.
Une première en région Centre-Val de Loire
Enfin, la soirée se terminera avec la remise des trophées des Lauriers de la QVCT. Huit trophées seront remis afin de récompenser les entreprises de moins de cinquante salariés et celles de plus de cinquante salariés selon trois thématiques différentes : bien-être et santé, diversité et inclusion ainsi que stratégie managériale et environnementale. Une vingtaine de dossiers sont en lice pour ces trophées qui sont une première initiative en Centre-Val de Loire. Le mot de clôture de cette soirée reviendra au représentant de l’Aract (Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail).
Programme et inscription sur https://lauriersqvct.sport-centrevaldeloire.fr/