Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Nageuse médaillée aux Global Games, la plus grande compétition internationale de sport adapté de haut niveau (l’argent pour le relais mixte 4 x 100 m nage libre et le bronze aux 400 m 4 nages), Maëly Chevallier est actuellement en train de se préparer pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Cette athlète de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire était présente le 25 janvier dernier dans l’hémicycle du Conseil Régional à Orléans afin de lancer le compte à rebours six mois avant les Jeux. Rencontre avec cette championne de sport adapté, fière de représenter la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire !

Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir comme discipline la natation ? Pourquoi ce choix ?

Maëly Chevallier : J’ai fait le choix de cette discipline grâce à ma famille. Mes parents m’ont mise très tôt dans l’eau ! J’ai commencé petite, vers l’âge de quatre ans. C’est venu assez naturellement car j’étais à l’aise dans l’eau comme un poisson ! Je n’ai ensuite plus jamais quitté les bassins.

Entretenez-vous un lien particulier avec votre région ? De quelle manière se traduit-il ?

M. C. : Oui, je viens du club nautique de Chinon. Le maire nous soutient ! Je suis aussi très fière de représenter la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire !

Comment appréhendez-vous les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?

M. C. : Pour moi, mon but est déjà d’arriver à faire les temps ! C’est vraiment important. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent aussi une très belle aventure que j’ai envie de vivre.

Maëly Chevallier au Centre National de Tir Sportif à Déols, le 15 novembre.
Maëly Chevallier, le 15 novembre 2023, lors de la présentation de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire au Centre National de Tir Sportif de Déols.
Maëly Chevallier, six mois avant les Jeux.
Maëly Chevallier, six mois avant les Jeux à l’Hôtel de Région à Orléans.