Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Les 24 étapes de « Prends toi aux Jeux » ont débuté dans la région Centre-Val de Loire. On y retrouvera, évidemment beaucoup de sport mais pas seulement ! La culture sera en effet également présente. Focus sur une œuvre du FRAC Centre-Val de Loire qui sera installée sur l’intégralité des étapes loirétaines : Bloom.

Bloom est une oeuvre du FRAC Centre-Val de Loire.
Crédit photo : FRAC Centre-Val de Loire. Bloom fait partie des collections du FRAC Centre-Val de Loire à Orléans.

Avec sa teinte rose vif et sa structure évolutive, Bloom est à la fois une œuvre de la collection du Frac Centre-Val de Loire (Fonds régional d’art contemporain ) et un jeu de construction qui se compose de petits éléments longs en plastique recyclable, disposant chacun de trois points de connexion à assembler entre eux.

Cette structure a été développée par les architectes Alisa Andrasek et José Sanchez à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012. Lors de « Prends-toi aux Jeux – Les 24 étapes en 2024 », les participants peuvent assembler les modules pour inventer des combinaisons et des structures aux multiples formes. Bloom laisse libre court à votre imagination sans pour autant délaisser le coté manuel !

Environ 120 pièces sont mises à disposition pour les étapes loirétaines. Plusieurs défis seront proposés (concours de vitesse, concours de hauteur, réalisation des anneaux olympiques…). Que ce soit pour faire tomber le record de hauteur qui est de 2,17 m ou simplement pour partager un moment en construisant les anneaux olympiques, ne loupez pas les prochaines dates !

Pour retrouver toutes les dates de « Prends-toi aux Jeux – Les 24 étapes en 2024 », il suffit de consulter la page Les dispositifs Paris 2024, rubrique agenda sur https://sport-centrevaldeloire.fr/les-dispositifs-paris-2024/

Bloom lors de "Prends-toi aux Jeux - Les 24 étapes en 2024" à Briare.
Crédit photo : CROS Centre-Val de Loire. L’atelier autour de Bloom a séduit les plus jeunes lors de l’étape à Briare.