Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Le 16 octobre se tenait, à la CCI Touraine, la première édition des Lauriers de la QVCT, un trophée porté par la Ligue Centre-Val de Loire de Sport d’Entreprise. Ces « Lauriers » mettant en avant les bonnes pratiques des entreprises en matière de qualité de vie et conditions de travail sont l’un des 10 projets lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Projet Sportif de Territoire de la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire, .

L'ensemble des participants des Lauriers rassemblés.
L’ensemble des participants a été récompensé.

Huit trophées ont été remis, jeudi soir, pour récompenser les bonnes pratiques en matière de bien-être et santé, de diversité et d’inclusion mais aussi de stratégie managériale et environnementale. Un prix était décerné pour une structure de moins de 50 salariés et un prix à une entreprise de plus de 50 salariés. Au-delà de ces trois catégories, un prix du jury et un prix coup de cœur ont également été remis.

Les grands gagnants de cette soirée sont donc, dans la catégorie bien-être et santé : Factoria Cœur de France et Vernet Group. Dans la catégorie, diversité et inclusion, il s’agit de l’association Elbaja Boxing Academy de Tours et de l’entreprise Invacare France. Les lauréats de la catégorie stratégie managériale et environnementale sont, quant à eux, l’entreprise IDQUATION et l’entreprise Caillau. Le prix du jury est attribué, pour sa part, à l’entreprise SIDAMO. Quant au coup de cœur du public, il revient à l’association Elbaja Boxing Academy.

Pour en savoir plus sur les lauréats des Lauriers de la QVCT, des vidéos sont à découvrir sur la chaîne Youtube de la Ligue Centre-Val de Loire de Sport d’Entreprise.


Une soirée riche en témoignages

Delphine Chaigneau, professeure d'EPS,15e femme française à atteindre le sommet de l'Everest.
Delphine Chaigneau, professeure d’EPS a raconté son expédition au sommet de l’Everest.

Au-delà des trophées, la soirée a été riche en témoignages avec le golfeur professionnel Thomas Colombel mais aussi avec celui de Delphine Chaigneau, professeure d’EPS qui a atteint le sommet de l’Everest ! L’occasion également de découvrir le regard porté par la Ville d’Agueda au Portugal et par l’Université de Copenhague, deux partenaires dans le cadre d’Erasmus + Sport du Gymno’bus. La Jeune Chambre Économique de Touraine a également présenté Bouge ta boîte, un challenge rassemblant les entreprises autour du sport depuis dix ans. Sans oublier, les interventions des professionnels, notamment de la médecine du travail, concernant les bienfaits de l’activité physique et sportive en entreprise.

Thomas Colombel, golfeur professionnel était le parrain des Lauriers de la QVCT?
Thomas Colombel, golfeur professionnel était le parrain de ces trophées.