Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

La Team CRS CVL est déjà en route pour décrocher des médailles dans le cadre des JOP 2024 ! En effet, les 24 athlètes constituant la Team CRS CVL, présentés lors de la dernière assemblée plénière sont déjà en train de briller !

Lors du dernier Grand Prix de Sabre d’Orléans, ce sont trois athlètes de la Team CRS CVL qui sont montés sur le podium (Manon Apithy Brunet, Cécilia Berder et Sébastien Patrice). Auparavant, en championnat d’Europe de para-tennis de table à Londres, Clément Berthier, Esteban Herrault ont décroché l’or au double messieurs et Morgen Caillaud le bronze en double dame et double mixte… avec Clément Berthier. La victoire n’attend pas pour la Team CRS CVL ! Pour ceux qui n’étaient pas présents lors de l’assemblée plénière de la Team CRS CVL, retrouvez ci-dessous la liste des 24 athlètes.

Une team représentant tous les territoires

Si la Team CRS CVL représente la CRS aux JOP 2024, elle est aussi ambassadrice de tous les territoires de la région. Sept athlètes sont en effet licenciés dans le Loiret  (Manon Brunet Apithy, Boladé Apithy, Cécilia Berder ainsi que Rémy Boullé, Sébastien Patrice, Caroline Queroli et Joseph Terhec). Huit sportifs sont licenciés en Indre-et-Loire (Clément Berthier, Morgen Caillaud, Maëly Chevallier mais aussi Carolann Héduit, Esteban Herrault, Yasser Musanganya ainsi que Typhaine Soldé, Audrey Zarif).  Deux athlètes ont leur licence en Eure-et-Loir (Karim Laghouag, Rose Loga). Dans le Cher, quatre sportifs sont licenciés (Alix Duchet, Anna Filip, Laëtitia Guapo et Sarah Michel) et dans l’Indre, deux athlètes (Manon Genest et Alice Métais). Raphaël Beaugillet est, pour sa part licencié, dans le Loir-et-Cher.

Au total, ce sont quinze femmes et neuf hommes qui représentent la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire. Pour ce qui est des disciplines pratiquées par les athlètes de cette team, là aussi la diversité est le maître mot : le sabre, le para-cyclisme, le para-canoë côtoient l’athlétisme, le basket-ball, le judo ou encore l’équitation, la gymnastique artistique féminine et la para-natation.

La Team CRS CVL lors de la dernière assemblée plénière