Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Le CDES de Limoges, suite à une commande de la DRAJES et du CROS Centre-Val de Loire, publie un panorama des emplois aidés par l’ANS entre 2017 et 2022.

Ce panorama a pour objectifs de mieux identifier le profil des porteurs de projets à l’échelle du territoire mais aussi de proposer des pistes de réflexion dans le cadre des campagnes ANS 2023.

L’étude s’appuie sur les bases de données issues du logiciel Osiris, sur les fichiers d’instruction des dossiers ainsi que sur les études existantes (ex. : Panorama de l’emploi sportif en CVL). L’échantillon étudié comprend ainsi l’ensemble des demandes d’aides à l’emploi formulées entre 2017 et 2022.

Quelques chiffres clés

Le montant total des aides attribuées sur la période définie est de 13.7 millions d’euros. 1355 dossiers ont été acceptés et le montant annuel moyen attribué est de 10 169 euros.

Ce panorama apporte des éclaircissements quant aux dispositifs d’aide possibles dans le secteur sportif. En effet, celui-ci a recours de façon significative aux emplois aidés, mais la multiplicité des dispositifs et des modalités possibles de financement rend parfois complexe la visibilité des aides attribuées dans le temps.

Cliquez ici pour télécharger le panorama complet :