La finale de la Coupe de France féminine de football se jouera le 13 mai prochain au stade de la Source, à partir de 16h. Elle opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain.
Le Comité Exécutif de la FFF avait désigné la ville d’Orléans et le stade en début d’année, en même temps que le stade de l’Aube, à Troyes, qui accueillera le Trophée des Championnes. Ce match a habituellement lieu début septembre et fait s’opposer le club vainqueur de la D1 Arkema et celui de la Coupe de France.
La rencontre du 13 mai au stade de la Source se jouera à guichets fermés. En effet, les 8 000 billets ont d’ors et déjà été vendus. Une tribune amovible sera ajoutée à la configuration habituelle du stade.
Une affiche classique entre leaders de D1 Arkema
Cette finale opposera l’Olympique Lyonnais au PSG, une affiche classique pour une finale de Coupe de France féminine. Les deux clubs, respectivement premier et deuxième de D1 Arkema avec un point d’écart, ont l’habitude de s’affronter à ce stade de la compétition. Ce sera leur sixième confrontation depuis la saison 2001-2002 et la première édition de la Coupe de France féminine. Ces finales avaient vu l’OL s’imposer quatre fois sur cinq. Le PSG aura donc l’occasion le 13 mai à Orléans de rééquilibrer la balance.