Le parcours de la flamme olympique a été dévoilé par Paris 2024 vendredi 23 juin. Elle passera dans l’Indre, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loire et le Loiret.
64 territoires accueilleront la Flamme à chacune des étapes du Relais, en Hexagone et dans les Outre-mers. Le Relais durera 68 jours, il débutera le 8 mai 2024 à Marseille et s’achèvera le 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine à Paris.
Mona Francis, Florent Manaudou, Laure Manaudou, et Dimitri Pavadé sont les capitaines athlètes de ce Relais et guideront officiellement les Éclaireuses et les Éclaireurs, qui feront « vivre les énergies du sport et des Jeux » partout en France lors de ces 28 jours.
La flamme en Région Centre-Val de Loire
L’Indre sera le premier territoire de la région à accueillir la flamme. En effet, elle passera le 27 mai, elle aura pour ville hôte Châteauroux et traversera le château de Valençay. Ensuite, la flamme reviendra dans la région en juillet, d’abord à Chartres le 7, en passant par le domaine royal de Dreux. Le 9 juillet, elle sera dans le Loir-et-Cher, à Blois et au château de Chambord, avant de passer par le Loiret le 10 juillet. Elle y passera par le château de Sully-sur-Loire et la maison de Jeanne d’Arc à Orléans.
Toutes les infos et l’histoire du Relais de la Flamme sur le site de Paris 2024 ici.