Ce mardi soir, l’OLB recevra Champagne Basket à Co’Met, à 20h30, pour le match retour des demi-finales de playoffs.
Les joueurs orléanais n’auront pas le droit à l’erreur après leur défaite dans le match 1 dimanche, à Chalons-en-Champagne. Ils se sont inclinés 82 à 63 et devront impérativement gagner mardi pour décrocher une belle. Ils sont toujours en lice pour accéder à la Pro A.
Un engouement exceptionnel après une qualification épique et
L’OLB s’était qualifié pour les demi-finales jeudi soir dernier, le 25 mai, sur le parquet de Lille grâce à un panier au buzzer. La billetterie pour le match de ce mardi avait été ouverte dans la foulée. Toutes les places se sont écoulées en deux jours et le record d’affluence de l’Arena, établi le 1er avril 2023, va être battu demain. Jusqu’à aujourd’hui, l’OLB a remporté tous ses matchs disputés à l’Arena. Le public sera un atout majeur pour la qualification.
En football, les joueuses de l’USO se maintiennent en D2
Dans le reste de l’actualité sportive du week-end, les joueuses de l’US Orléans se sont maintenues en D2 féminine lors de l’ultime journée de championnat. Elles se sont imposées sur la pelouse de La Roche sur Yon, sur le score de 0 à 1.
Elles terminent donc 6ièmes de leur poule de D2, premières non reléguées. Elles évolueront la saison prochaine dans l’unique poule de D2 féminine, alors qu’un championnat de D3 verra le jour cet été. Ce nouveau championnat sera constitué des équipes reléguées des deux poules de D2 actuelles ainsi que des équipes championnes de R1. En Centre-Val de Loire, c’est le Bourges Foot 18 qui a remporté le titre cette saison.