Dans le cadre de la semaine du sport féminin, qui se tient à Bourges actuellement pour la deuxième année consécutive, les états généraux du sport féminin ont lieu du 18 au 20 janvier au CREPS.
Cette semaine a commencé ce dimanche 15 janvier avec l’inauguration de la patinoire Sarah Abitbol, en présence de l’ancienne patineuse. Deux expositions sont également visibles à la patinoire (du 15 au 17), puis se déplaceront au CREPS (du 18 au 20) et enfin à l’Hôtel de ville, et ce jusqu’au 27 janvier. Il s’agit de l’exposition « Alice Milliat » par la Fondation Alice Milliat et « Cri d’alerte » par l’association La Voix de Sarah.
Les états généraux débutent quant à eux ce mercredi, dix ans après la première édition. Le programme de ces trois jours comporte des ateliers, des tables rondes et des conférences, animés par des intervenant.es renommé.es, issu.es du sport professionnel, du monde économique ou universitaire.
Deux ministres attendues à Bourges
L’ouverture de ces états généraux aura lieu mercredi à 13h. De nombreuses personnalités du sport régional et national sont attendues, avec notamment la présence de la Ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera. Vendredi, la semaine sera clôturée par le maire de Bourges, Yann Galut, aux côtés de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, et Isabelle Rome, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Une soirée se déroulera au Palais des sports du Prado et permettra la remise des « trophées du sport féminin de la Ville de Bourges ».
Le programme complet est disponible sur le site de la ville, ainsi que le lien pour s’inscrire :