Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que la Coupe du Monde de rugby 2023 approchent à grands pas. C’est dans ce cadre que la Région Centre-Val de Loire, avec le concours de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports Centre-Val de Loire (DRAJES CVL), ont la volonté d’impulser une dynamique d’animations sur le territoire régional, de multiplier les animations favorisant la découverte et la pratique sportive, de relayer et de partager la dynamique des JOP (Paris 2024) et de la Coupe du monde de rugby, en lançant un appel à projets commun : « PRENDS-TOI AUX JEUX ! en Centre-Val de Loire », destiné aux têtes de réseau du mouvement sportif régional (Ligues et Comités régionaux des fédérations agréées et CROS CVL).

Cet appel à projets en est à sa deuxième édition ! Celle-ci, lancée en novembre 2022 pour la saison 2023, poursuit les mêmes objectifs que la précédente. Une visioconférence aura lieu le 1er décembre 2022 à 14h00 afin de répondre à vos questions, rappeler les objectifs visés, et aborder plus particulièrement les aspects techniques liés à cet appel à projets (organisation, calendrier, mise en œuvre, valorisation, communication, etc.).

Pour toute information relative à l’appel à projets « PRENDS-TOI AUX JEUX ! en Centre-Val de Loire », vous pouvez contacter les référents à la Région et à la DRAJES CVL :

Olivier PICAULT – olivier.picault@centrevaldeloire.fr – Céline DIDIER – celine.didier@centrevaldeloire.fr – Yassire BAKHALLOU – yassire.bakhallou@ac-orleans-tours.fr