Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Capitaine des Tango de Bourges, Sarah Michel-Boury fait également partie de l’équipe de France féminine de basket. Cette basketteuse internationale, réputée pour son esprit collectif et son leadership, est également la capitaine des Bleues ! Rencontre avec cette athlète de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire qui était présente lors de l’assemblée plénière de la Conférence Régionale du Sport, le 15 novembre, au Centre National de Tir Sportif de Déols.

Sarah Michel-Boury lors de la présentation de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire.

Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir votre discipline sportive ?

Sarah Michel-Boury : J’ai choisi le basket car c’est une histoire de famille. Mes parents faisaient du basket, mon frère aussi. J’ai voulu faire comme eux. J’aimais bien aussi l’idée de pratiquer un sport collectif.

Entretenez-vous un lien particulier avec votre région ?

Sarah Michel-Boury : Je suis arrivée à Bourges, il y a maintenant sept ans. Je joue au Tango Bourges Basket. C’est un endroit qui me plaît bien : l’engouement autour du club, tout ce qui est mis en place par la ville, la Région… pour que le club puisse briller au niveau européen. Et puis, j’ai rencontré aussi mon mari dans la région !  

Qu’espérez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?

Sarah Michel-Boury : Cela va être grandiose, j’espère ! Je souhaite que ce soit une belle fête et qu’il y ait énormément de médailles… Cela fait longtemps que l’on attend le retour des Jeux à Paris. Il y aura la parité, les affiches des Jeux Paralympiques et Olympiques qui peuvent être mêlées pour former une grande fresque unique… C’est un pas en avant. Pour le sport français, j’attends surtout une belle réussite et de grandes médailles !

Que pensez-vous de la Conférence Régionale du Sport et de faire partie de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire ?

Sarah Michel-Boury : C’est une belle initiative. C’est quelque chose qui nous aide au quotidien. Tous les sportifs confondus. Cela nous permet d’appartenir à une équipe un peu plus élargie et autre que notre sport mais aussi de découvrir d’autres athlètes. Cela permet également de progresser et de se préparer au mieux pour Paris 2024 ! Ensemble !