Le début des Jeux se rapproche à grands pas et les escrimeurs de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire n’ont pas fini de faire mouche. Tour d’horizon des sabreurs et sabreuses de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire aux lames bien affutées.
Après avoir remporté le championnat du monde à Athènes en équipes, les sabreuses françaises ont ramené une fois de plus le titre de championnes d’Europe en équipes à la maison, fin juin ! Une équipe de choc composée notamment de trois escrimeuses de la Team Conférence régionale du Centre-Val de Loire : Manon Brunet-Apithy, Cécilia Berder et Caroline Queroli. Retrouvez les interviews en vidéo des deux premières athlètes citées sur notre site internet surhttps://sport-centrevaldeloire.fr/actualites/manon-brunet-apithy-un-mental-dacier/ et sur https://sport-centrevaldeloire.fr/actualites/cecilia-berder-le-look-de-lescrimeuse/. Quant à Caroline Queroli, sociétaire du Cercle d’Escrime Orléanais également, elle talonne ses aînées et a parfaitement rempli sa mission lors des dernières compétitions internationales, notamment en l’absence de la numéro un mondiale Sara Balzer.
Boladé Apithy et les frères Patrice
Si nous avions pu rencontrer Boladé Apithy (lire par ailleurs sur https://sport-centrevaldeloire.fr/actualites/bolade-apithy-un-objectif-clair-faire-retentir-la-marseillaise/) lorsque la composition de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire a été dévoilée au Centre National de Tir Sportif de Déols en novembre dernier, nous n’avions pas encore pu présenter les frères Patrice. En effet, la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire compte une fratrie d’origine marseillaise, issue du Cercle d’Escrime Orléanais : Jean-Philippe Patrice, l’aîné et Sébastien Patrice, de trois ans son cadet. Jean-Philippe Patrice s’est illustré en juin dernier en décrochant la médaille de bronze en championnat d’Europe, son premier podium international individuel. Sébastien Patrice, lui, a emporté la finale de l’étape de Coupe du monde à Madrid, en mai dernier.
Sabreurs et chercheurs d’or
Même si le public orléanais a pu voir Manon Brunet-Apithy porter la flamme olympique dans les rues d’Orléans, mercredi dernier, nos escrimeurs se préparent activement aux épreuves olympiques ! En effet, Manon Brunet-Apithy et Cécilia Berder sont sélectionnées en sabre en individuel et par équipes. Du côté des hommes, idem pour Boladé Apithy et Sébastien Patrice. Jean-Philippe Patrice est quant à lui remplaçant par équipes. De quoi augurer des médailles et des émotions fortes cet été !