Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Samedi dernier, les athlètes et para-athlètes de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire ont défilé dans le centre-ville de la capitale régionale. L’occasion pour ces sportifs d’échanger sur leur expérience des Jeux et déjà de se projeter dans les compétitions à venir, notamment les Jeux de Los Angeles !

De nombreux membres de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire étaient présents, le 12 octobre,
à Orléans.

Pour Manon Brunet-Apithy, Boladé Apithy, Clément Berthier… la journée du 12 octobre, organisée par le Conseil Régional et la Ville d’Orléans, a ressemblé à un grand bain de foule suivi d’une rencontre avec le public au sein du Campo Santo, en présence notamment du Ministre des Sports et membre de la Conférence Régionale, Gil Avérous. Place aussi aux nombreux volontaires des Jeux, venus en tenues et en musique, pour célébrer encore un peu les Jeux. Entre les selfies et les autographes, l’heure était à la fête mais aussi à la rencontre entre sportifs.

La parade a été ponctuée de nombreuses pauses photos pour le grand plaisir du public.

Une première rencontre à Châteauroux-Déols

« Finalement, c’est à Châteauroux-Déols, au CNTS, lors de la présentation de la Team que nous avons découvert les autres athlètes et para-athlètes qui ont participé aux Jeux. On ne connaissait pas, à l’époque, les disciplines des uns et des autres », témoignaient Sarah Michel et Alice Métais, heureuses de discuter de leurs expériences respectives. D’autres comme Benjamin Pillerault évoquaient déjà le retour des compétitions avec une récente victoire française en volley-fauteuil mais aussi la préparation des Jeux de 2028. Mais tous se sont prêtés volontiers aux demandes du public : photos, autographes mais aussi toucher les fabuleuses médailles ! De quoi faire briller les yeux des petits et des grands jusqu’à la tombée de la nuit.

Une importante délégation de volontaires ont fait revivre l’ambiance des Jeux.