Accueil de la Conférence regionale du sport en centre val de loire

Dans notre région Centre-Val de Loire, ce second week-end d’octobre 2024 sera animé aux couleurs des Jeux ! Au programme le samedi 12 octobre, la grande fête autour des athlètes de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire, au Campo Santo à Orléans. Pour le dimanche 13 octobre, retrouvez la grande braderie des Jeux dans le centre-ville de Châteauroux.

Ce samedi 12 octobre à Orléans, c’est la fête !

Le conseil régional et la mairie d’Orléans présentent l’événement « Célébrons nos athlètes olympiques et paralympiques ». À cette occasion, une après-midi animée ou les athlètes Olympiques et Paralympiques de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire fêterons la réussite de ces Jeux de Paris 2024 avec le public.

Le Campo Santo ouvrira au public à partir de 16 heures où attendront nombre d’animations et d’activités sportives avant l’arrivée des athlètes.

À partir de 17h, les athlètes paraderont en bateau sur la Loire, avant de défiler dans les rues Orléans, jusqu’au Campo Santo, qu’ils rejoindront vers 18 heures.

Débutera alors la grande célébration des sportifs qui ont si bien représenté le Centre-Val de Loire aux Jeux olympiques cet été, entre animations, restauration sur place, et DJ sur scène. Une magnifique fête populaire qui s’annonce !

La grande braderie des Jeux à Châteauroux.

Vous êtes nostalgique des Jeux ? Vous aimez chiner ? Rendez-vous place de la République à Châteauroux, de 10 à 18 heures ce dimanche 13 octobre.

Parmi les objets que nous pourrons retrouver : des drapeaux des nations, des programmes des Jeux, des cordons accréditation, des serviettes de bain, des vestes de sécurité, des tenues de relayeur, des uniformes officiels ou de volontaires (bananes, bobs, chaussettes, chemises, coupe-vent, pantalons, polos…), infrastructures temporaires, mobilier, uniformes, équipements sportifs, nourritures et boissons, équipements technologiques…

En bref, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets puisque certains articles seront vendus à partir d’un euro.