Nageuse médaillée aux Global Games, la plus grande compétition internationale de sport adapté de haut niveau (l’argent pour le relais mixte 4 x 100 m nage libre et le bronze aux 400 m 4 nages), Maëly Chevallier est actuellement en train de se préparer pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Cette athlète de la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire était présente le 25 janvier dernier dans l’hémicycle du Conseil Régional à Orléans afin de lancer le compte à rebours six mois avant les Jeux. Rencontre avec cette championne de sport adapté, fière de représenter la Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire !
Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir comme discipline la natation ? Pourquoi ce choix ?
Maëly Chevallier : J’ai fait le choix de cette discipline grâce à ma famille. Mes parents m’ont mise très tôt dans l’eau ! J’ai commencé petite, vers l’âge de quatre ans. C’est venu assez naturellement car j’étais à l’aise dans l’eau comme un poisson ! Je n’ai ensuite plus jamais quitté les bassins.
Entretenez-vous un lien particulier avec votre région ? De quelle manière se traduit-il ?
M. C. : Oui, je viens du club nautique de Chinon. Le maire nous soutient ! Je suis aussi très fière de représenter la Team Conférence Régionale du Sport Centre-Val de Loire !
Comment appréhendez-vous les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?
M. C. : Pour moi, mon but est déjà d’arriver à faire les temps ! C’est vraiment important. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent aussi une très belle aventure que j’ai envie de vivre.