Le 2 février dernier a eu lieu le premier bureau conjoint de l’année 2023, qui rassemblait les élus de la Conférence Régionale du Sport et ceux de la Conférence Régionale des Financeurs. De nombreux points ont été abordés par cette instance, qui a pour charge d’orienter les actions des Conférences et de valider le travail réalisé en amont par les commissions et le comité de pilotage.
Au programme pour ce premier rendez-vous de l’année :
- retour sur le comité de pilotage du 13 janvier 2023
- organisation de l’assemblée plénière de la Conférence Régionale des Financeurs du 2 mars 2023
- travail sur les Contrats Pluriannuels d’Orientation et de Financement
- travail sur le Projet Emblématique de la Conférence Régionale du Sport
- organisation des nouvelles commissions transversales de la Conférence Régionale du Sport
Les échanges ont permis de mettre en lumière l’efficacité de l’organisation remaniée de la CRS. Les premières commissions transversales, qui se tiendront fin mars 2023, devraient permettre de confirmer ce constat.
Les travaux à venir
Les élus de chaque Conférence ont souligné l’importance pour la région de rester précurseur dans le domaine du sport. La mise en application du Projet Sportif Territorial et l’action de la Conférence Régionale des Financeurs seront les moyens pour y parvenir. L’obtention d’un premier Contrat Pluriannuel d’Orientation et de Financement de la part de l’ANS, venant financer un Projet Emblématique, sera notamment un enjeu majeur cette année.